« Georges Bush a refusé qu'Israël bombarde l'Iran | Page d'accueil | Un blogueur menacé de licenciement par son employeur! »

jeudi, 15 janvier 2009

Georges Frêche annonce une statue de Lénine et de Mao à Montpellier!

mao.JPG



Décidément, c'est plus fort que lui, Georges Frêche, Président de la région Languedoc-Roussillon ne peut pas s'empêcher de céder à la provocation.

Jeudi soir, en conseil d'agglomération, Georges Frêche annoncera son intention de créer une "place du XXe siècle" dans le nouveau quartier de Montpellier, Odysseum, en hommages aux "grands" du siècle dernier...

Il l'avait annoncé il y a quelques mois "Montpellier aura sa statue de Lénine", Georges Frêche fait encore plus fort, il annonce également une statue de Mao!

Ces deux personnages, connus pour les régimes anti-démocratiques qu'ils ont su instaurer,
se distinguent tout particulièrement pour leurs différentes actions autoritaires : arrestations arbitraires, tortures,endoctrinement politique dès l'enfance, autocritiques obligatoires, répression des minorités, etc.

Ces deux tyrans étaient également connus pour leur propagande...Georges Frêche, ancien maoïste, n'aura pas tout perdu de l'héritage laissé par ses pères!

Mathieu SOLIVERES

Sources (MontpellierPlus)

Commentaires

Et là... c'est le drame!

Ecrit par : pato | mardi, 13 janvier 2009

L'idée est séduisante mais avec d autres personnes !!!
va vouloir la sienne aussi c est sur !!

Ecrit par : Provençou | mardi, 13 janvier 2009

"arrestations arbitraires, tortures,endoctrinement politique dès l'enfance, autocritiques obligatoires, répression des minorités..." Mao, oui mais vous paraissez confondre Lénine et Staline. A quelle période Lénine peut-il etre qualifié de tyran responsable de toutes ces choses ? Pour un responsable politique, ou qui prétend l'etre un jour, c'est au minimum un manque de culture historique et politique, au pire, de "la propagande" comme celle que vous dénoncez

Ecrit par : klox | mardi, 13 janvier 2009

Lénine était un tyran qui envoyait ceux qui pensaient différemment au goulag. Il était un adepte des purges pour "nettoyer" ceux qui ne pensaient pas comme lui.

Je persiste et signe, c'était un dictateur.

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | mardi, 13 janvier 2009

Mr Fresche a-t-il une bonne santé mentale? Permettez moi de me poser la question. C'est du grand n'importe quoi, çà sent la dernière bordée avant la retraite, le gigantesque pied de nez, le coup de pied au cul avant la défaite électorale, le grand je t'emmerde aux montpellierains.....A fait : quand une statue du Che à Neuilly? Parce que la bas, c'est le même genre de personnalité qui a pris les rennes (mais lui il n'a que 22 ans...)

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | mercredi, 14 janvier 2009

je m'interroge sur l'intérêt d'erriger une telle statue. On a des français de gauche qui méritent aussi une statue : Jean Jaurès par exemple...

Quant à la statue de Mao, c'est bel et bien une pure provocation. On a manifesté contre l'occupation brutale du tibet par les chinois et maintenant on veut glorifier Mao???

Ecrit par : OOO | mercredi, 14 janvier 2009

je pense qu'avec les problèmes économiques que nous vivons au lieu de dépenser l'argent à tord et à travers de ses administrés il ferait mieux d'aider les personnes qui sont dans le besoin .

Ecrit par : Riton | mercredi, 14 janvier 2009

Groupe Facebook Ni Lénine, Ni Mao! : http://www.facebook.com/group.php?gid=14101145058&ref=mf#/group.php?gid=48509495683

Ecrit par : Facebook | mercredi, 14 janvier 2009

Il n'a pas réussi à imposer sa septicémie alors ça...

Ecrit par : Bibi | mercredi, 14 janvier 2009

Après avoir tenté de rebaptiser le Languedoc Roussillon "Septimanie", Mr Frêche cherche à refaire parler de lui...

Pas pour l'efficacité ou le bien fondé de ses décisions politiques, pas pour la déviation (pourtant plus que souhaitable) de la RN116, mais pour ce genre de provocations.

Je ne sais pas d'où est censée venir la statue de Mao que Mr Frêche veut installer à Montpellier, mais il était question, il y a quelques mois, d'aller chercher la statue de Lénine chez un couple habitant ... aux Etats Unis... ... !Provocation et gaspillage, donc... La région Languedoc Roussillon et la ville de Montpellier n'auraient-elles pas de plus nobles causes pour l'emploi de la somme nécessaire à rapatrier cette seule statue ? Il me semble pourtant que si... ..

Ecrit par : Catala sempre | mercredi, 14 janvier 2009

Il a fait déjà fait ériger une statut de Jaurès en plein centre ville!

Ecrit par : Jaurès | mercredi, 14 janvier 2009

Ce Frêche, c’est UBU mégalo

Ecrit par : Anonyme | mercredi, 14 janvier 2009

Il est dingue ce type!

Ecrit par : Jérôme | mercredi, 14 janvier 2009

C'est pas nouveau!

Ecrit par : Juan | mercredi, 14 janvier 2009

Mdr...du gd Georges!!!et il est gentil il donne 12 au discours du président hier!!!

Ecrit par : David | mercredi, 14 janvier 2009

Une provocation de plus ... Ce personnage n'a de cesse que l'on parle de lui !
Après avoir insulté les joueurs de foot noirs de l'équipe de France, après avoir traité les Harkis de "sous-hommes", il réitère en provocant les montpelliérains avec ce projet de statuts ...
Stop ! Arrêtons-le ! Il faut se débarrasser de ce type !

Ecrit par : Mohammed | mercredi, 14 janvier 2009

Non sérieux, il parle de Mao maintenant ?? Rho faut arreter le délire là !!
Manque plus que Pol Pot et on est bon là je crois non ?

Allez, une petit centre commercial Franco et une piscine Pinochet pour la route !

Ecrit par : Guillaume | mercredi, 14 janvier 2009

Hallucinant, quand je pense que mes ancêtres ont passé leur vie a faire exploser ces statues! mamie papy, comment on fait de la dynamite? ; )

Ecrit par : Lessia | mercredi, 14 janvier 2009

Non, mais j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est non seulement un gros porc raciste, mais en plus un fou furieux

Ecrit par : JP | mercredi, 14 janvier 2009

L'un comme l'autre sont responsables de la mort de millions de personnes.
Si l'on compte les grands du siècle dernier au nombre de morts qu'ils ont sur la conscience, alors M.Frêche osera peut être même des statues de Staline ou de Hitler à Odysseum...

Ecrit par : Nicolas | mercredi, 14 janvier 2009

Ce serait une aberration que de voir sur nos Terres des statues de si vilains personnages... Comme le dit Nicolas, pourquoi pas une statue de Hitler tant qu'on y est !
C'est d'une bêtise grandiose, et d'une petitesse effroyable !..

Ecrit par : Guillaume | mercredi, 14 janvier 2009

"car cette statue en bronze de 7 tonnes, Georges Frêche l’a vue en avril dernier, à... Seattle ! Il faudra non seulement l’acheter - entre 150 et 200 000 dollars -, mais aussi la transporter, ce qui a aussi un coût.Cette statue dont Frêche est fou, se situe à un carrefour de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis. Depuis qu’il l’a vue, il en est amoureux fou"

Ecrit par : Ludwig | mercredi, 14 janvier 2009

OK et celle de Staline c'est pour quand???? Non mais ça va pas NON, il faut arrêter ces imbécilités. Mobilisons tout le monde pour pallier à cette hérésie envers la démocratie française.

Ecrit par : Matthieu | mercredi, 14 janvier 2009

on arrête pas le progrès de l'ignorance et de la provocation...
on devrait lui faire un procès pour non utilisation pertinente de nos impôts. ça existe pas ce crime?

Ecrit par : Mickael | mercredi, 14 janvier 2009

DESINFORMATION !!!

Cher monsieur de l'UMP,
Quand on aspire à commenter l'actualité politique locale, quand on se veut constructif dans sa critique (ce que je suppose), quand on a l'ambition d'arriver aux affaires publiques,
Je ne peux que m'étonner de lire une information tronquée, donc fausse, véhiculant désinformation et interprétation à la limite de la diffamation.
Car que retiendra-t-on de votre "article" ? Que Georges Frêche est un vilain gauchiste ?
En plus vous citez une source "MontpellierPlus", qui a une éthique journalistique et informe ses lecteurs que
L'Agglomération de Montpellier va créer une "Place du XXè siècle" autour de laquelle seront installées les statues de :

Jaurès, Lénine, Roosevelt, Churchill, De Gaulle, Mao, Golda Meir, Gandhi, Mandela, Nasser.

Dois-je préciser qui sont ces gens ?
Alors, je veux bien croire qu'à l'UMP on est tellement à court d'arguments qu'on utilise la mauvaise foi, mais tout de même...
Et quand je vois tous les commentaires qui vous croient sur parole sans même aller vérifier... la gauche a de l'avenir à Montpellier et c'est tant mieux !!

Ecrit par : Nicolas | mercredi, 14 janvier 2009

Une statue de Mao ou de Lénine parmi les personnages qui ont fait le 20éme siécle, c'est peut-être un peu douteux mais on ne peut contester qu'un équilibre est réalisé puiqu'il y aura aussi de Gaulle, Gandhi, Mandela, Churchill, Roosevelt etc
C'est quand même moins grave que de recevoir Kadhafi en grandes pompes à l'Elysée qui en profite pour humilier le petit Sarko, ou que de s'aplatir devant le diktat chinois lors des JO...
Mais là j'ai beaucoup moins entendu M. Solivères...

Ecrit par : maxkilte | mercredi, 14 janvier 2009

Nicolas,

Je dénonce ce que je considère comme étant inacceptable, à savoir voir ériger deux statues, de Lénine et de Mao à Montpellier. Je ne vois pas en quoi celà constitue une quelconque désinformation.

MaxKilte,

Nicolas Sarkozy a clairement fait savoir aux Chinois qu'ils ne dicteraient pas son emploi du temps, et il a rencontré par la suite le Dalaï Lama. En tendant la main à Khadafi, qui s'est repenti pour ses actes, il a permis la libération des infirmières bulgares. En discutant avec El Assad, la France peut désormais faire pression sur le Hamas, lié à la Syrie pour tenter d'apaiser le conflit israélo-palestinien.

Tendre la main pour aboutir à des améliorations n'a rien de comparable à ériger des statues pour glorifier des criminels!

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | mercredi, 14 janvier 2009

Je ne suis pas d'accord non plus pour ces projets.
A Paris on nous a refusés une statue d'un martyr Vietnamien anti communiste qui est mort assassiné par ces cocos.
Il s'appelait Tran Van Ba.
Si c'est comme ça... la guerre est déclarée^^

Ecrit par : Bao | jeudi, 15 janvier 2009

Pff oser comparer un dictateur comme Staline ou Mao à un grand homme qui a lutté pour la liberté comme de Gaulle....
Oser justifier cette volonté démontre encore une fois une navrante stupidité de la part des communistes ( mon Dieu cela existe encore? ) qui ne se sont pas encore aperçus que les régimes communistes ont absolument TOUS sans exception menés à des dictatures terribles !! Entre autre Cuba ( non non ce n'est pas que le coin touristique paradisiaque, demandez aux personnes emprisonnées et torturées), la Chine ( vive le Tibet libre, c'est vrai que les moins bouddhistes sont de prime abord très violents...), l'URSS, et cerise sur la gâteau la Corée du Nord.....

Ecrit par : Guillemette | jeudi, 15 janvier 2009

mettre mao et staline à coté de golda meir ou de gaulle et ghandi et autres quelle insulte !

Ecrit par : Marine | jeudi, 15 janvier 2009

consternant^^

Ecrit par : Alban | jeudi, 15 janvier 2009

A côté, la statue du Mandarome à Castellane, c'était vraiment de la rigolade ! Quelle honte !

Ecrit par : Virgile | jeudi, 15 janvier 2009

encore plus fort ! tant qu'il y est, j'en connais un autre qui en ce moment fait un retour en force .....vraiment dangerous !!! l'apologie des régimes totalitaires on sait où cela mène. En tout cas ce n'est pas sous le régime de Mao qu'il aurait pu se permettre des fantaisies !!!

Ecrit par : Marine | jeudi, 15 janvier 2009

Ceux qui ne sont pas choqués de voir Mao et Lénine aux côtés de Jaurès, Roosevelt, Churchill, De Gaulle, Golda Meir, Gandhi, Mandela, Nasser.

Ne devraient pas non plus être choqué de voir Hitler les accompagner après tout, il a marqué le XXème bien autant que tout ces personnages.

Pour ma part, le fait de construire des statues est d'une inutilité navrante....

Ecrit par : Fix | jeudi, 15 janvier 2009

parmi ceux qui ont marqué le siècle il y a aussi franco, pol pot et hitler et j'en oublie. vraiment délirant !!

Ecrit par : Marine | jeudi, 15 janvier 2009

C'est révoltant :@
Ces deux monstres qui reviennent sur la surface ... n'est-il pas déjà suffisant que le corps de Lénine demeure tjs à St-Petersbourg ???
Tant qu'on brûlera pas ce corps et le corps des assassins, il n'y aucune paix dans le monde!

Ecrit par : Carole | jeudi, 15 janvier 2009

mais ils sont tous dictateur!! que ce soit staline, mao, lenine, ou même pire Sarkozy!!! ils bafoue tous les droits de l'homme!!!!! il faut juste ouvrir les yeux, ouvrir les oreille, et s'informer!!!!! (mais pas sur TF1!!!!) sinon, on s'en sortira jamais!

Ecrit par : François | jeudi, 15 janvier 2009

Sarkozy dictateur ??! ici nous n'avons pas le goulag . Nous sommes en démocratie et ça se voit ne serait ce qu'ici où chacun s'exprime librement . Avec mao et lenine cela ne serait pas le cas.Je connais des cubains et la réalité du quotidien là bas. Quant aux droits de l'homme Mr Sarkozy est le premier a dénoncer ce qui se passe en ce moment.

Ecrit par : Marine | jeudi, 15 janvier 2009

Comment peut-on avoir cette indescence de statufier dans cette grande ville française ,deux hommes représentant des régimes totalitaires .Deux monstres pour l'humanité qui n'ont de cesse de part leur névrose et leur phobie narcissique de torturer ,de tuer sans vergogne au nom d'un communisme sectaire .IL faut être ridiculement "rumentaire" en effet pour oser comparer,hihi..Charles de Gaulle ou le président actuel N Sarkosy qui défendent les droits de l' homme.CES GENS CONVAINCUS PAR LEUR CONNERIE DE COMMUNISME !!!!!!haha n'ont aller faire un séjour en Chine ou...On verra s'ils obtiennent le droit de parole comme en FRANCE!

Ecrit par : Véronique | jeudi, 15 janvier 2009

... =D heureusement que G. Frêche est là pour faire tourner ce blog. Je suis étonné qu'on lui accorde autant d'importance s'il est aussi c** que ce qu'on en dit =)

et je remarque aussi que le MontpellierPlus a de l'avenir, cette presse de haut niveau suscite de beaux débats politiques ! J'ose quand même espérer que ce blog ne se limite pas à cette seule source d'information !

Ecrit par : Victor | jeudi, 15 janvier 2009

Pourquoi Geaorge Frêche ne rêverait-il pas de faire au moins aussi bien que Hugo Chavez qui baptise un place de Caracas du nom de Marulanda, le chef terroriste des FARC récemment abattu?

Et pourquoi, pour faire bonne mesure, ne pas lui suggérer d'ajouter une statue de Che Guevara?

Ecrit par : Jean | jeudi, 15 janvier 2009

Moi, Georges, il me la régale.
Il a raison: Lénine est bien plus statugénique que Staline et j'espère qu'elle sera peinte en rouge.
Mao j'aime moins déjà, ptet parce qu'il a pas de moustache...

Ecrit par : Adrien | jeudi, 15 janvier 2009

IL est certain comme l'écrit si justement Adrien,G Frêche devrait insister pour ajouter quelques piments :..... trosky avec ou sans moustache mais en donnant un pot de rouge pour raviver la flamme ,ça peut le faire ....

Ecrit par : Véronique | jeudi, 15 janvier 2009

Cool, à quand les statues de Pol Pot et de Goebbels ? Et puis dans le tas, on à qu'à mettre une statue de ce bon vieux George, au fond, j'suis sûr qu'il attends que ça !

Ecrit par : Raphaël | jeudi, 15 janvier 2009

@ Victor

Qu'est-ce qui vous gêne le plus au fond? Que des blogueurs comme moi évoquent les dérivent autoritaires de Georges Frêch? Que certains journalistes osent parfois braver son courroux?

Si je prends le temps de dénoncer sur ce blog tous les excès de ce personnage, qui fut un bon maire pour Montpellier, mais un mauvais Président de région, c'est dans le but d'informer les citoyens des projets, souvent fous, qu'il finance avec l'argent provenant de NOS impôts!

Alors oui, je ne me tais pas, face à ses projets aussi fous que mégalos et si j'en dérange certains, c'est qu'au fond, mes articles ont eu un peu d'effet.

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | jeudi, 15 janvier 2009

François , je t'invite à aller vivre dans une dictature, quelle qu'elle soit, où qu'elle soit. Parce qu'en traitant Sarkozy de dictateur, tu méprises et tu manques de respect envers les gens qui eux, en vivent une vraie. Des gens qui n'ont aucune liberté, qui chaque jour se battent pour vivre. Que l'on soit opposant à un parti, à un homme, je le conçois. Du moment que nous défendons des idées, nous sommes tous opposés à quelqu'un. Alors si tu veux tenir des raisonnements, pèse bien chacun de tes mots.
Mais c'est bien, tu retiens bien ce qu'il y a d'écrit dans Libé : "Sarkozy vilain, TF1 pas bien !"

Brave bête, c'est bien.

Ecrit par : Guillaum | vendredi, 16 janvier 2009

Nicolas ensuite ! L'homme qui crit à la "désinformation" !
Je suis désolé de te décevoir, mais si l'on applique à la lettre ton commentaire, il ne s'agit pas de "désinformation" mais de "malinformation". Jusqu'à preuve du contraire, il y aura bien un statue de Lénine et une statue de Mao sur une place à Montpellier. Oh pardon, une Place du XXème siècle. L'information est donc bonne.
Alors par contre, je suis d'accord sur le fait que replacer dans ce cadre, la présence de ces statues "peut" se justifier mais dans ce cas là, si l'on doit y mettre ceux qui ont marqué le XXème siècle, on oublierai Hitler, qui à quand même laissé une cicatrice béante dans notre histoire. Ne crois-tu pas ?
Et comme apparemment tu veux nous donner un cours d'histoire, je suis tout ouïe. Je suis persuadé qu'en nous retraçant la vie de chacun d'eux, tu trouveras les intrus.
Je soupçonnerai notre bon vieux Georges de faire cette place pour que sa statue y soit un jour.

Ecrit par : Guillaume | vendredi, 16 janvier 2009

Enfin, Amine ! Mais c'est que tu serai presque négationiste, attention, tu vas finir par monter sur scène avec Dieudonné !
Alors oui, toute révolution et sanglante, c'est un fait, mais n'oublie pas que ceux qui sont mort pendant la Révolution Française sont mort une fourche à la main en crevant la dale pour que leurs enfants ne vivent pas le même enfer qu'eux, qu'ils ont choisi de mourir en chantant "Allons enfants de la Patrie", alors que ceux qui sont mort sous la révolution de ton très cher Lenine sont mort de faim, victimes de l'utopie communiste dans l'économie. A savoir que les récoltes étaient récquisitionnées et brûlées, ainsi que le bétail. Ah pardon, en échange on leur donnait des produits manufacturés, sûrement pour les aider à mieux préparer leurs retraites non ? Et si ceux-ci avait le malheur de se rebeller et de cacher des vivres, l'armée était envoyée pour récupérer les récoltes dissimulées.

Ecrit par : Guillaume | vendredi, 16 janvier 2009

On appelait ces gens des koulaks il se disait "qu'un paysan qui ne mourrait pas de faim était un koulak".

Si ton très cher Lenine a fait tout çà pour les pauvres, il doit y avoir un certains problèmes. Car je ne pense pas que les paysans soient des riches. Regarde comme la Russie est belle, un pays à la démographie négative, - 800 000 habitants par an ! On dit quoi alors, que c'est 800 000 riches qui fuient car les pauvres sont rois ?
Et dis donc, comment tu parles de Staline ?? Une crapule ?? Un si grand homme, tu oublies tout ce qu'il a fait !

Ah par contre, si tu as son numéro de portable, ca pourrait servir à certains Chef d'Etat actuel, ca pourrait les aider notamment pour les retraites, la santé, l'éducation... Parce que ce qu'il a fait c'était, woaw !
Bon, on va dire que le temps que tu as mis à rédiger ton post t'a permit de faire une pause dans tes révisions du bac. Ca serait con que tu l'ai pas, j'ai bien envie de te voir devant un amphi plein à craquer

Ecrit par : Guillaume | vendredi, 16 janvier 2009

@ l'auteur

Je ne conteste pas la mégalomanie du personnage, il est vrai qu'il l'a 100X prouvé, il est imbu de sa personne.
Cependant reconnaissons que si Montpellier s'est aussi bien développée c'est en grande partie grâce à ses projets ! Alors personnellement, si nos impôts le permette, je ne m'en insurgerais pas.

Pour répondre à votre question, "au fond" aucune de vos deux suggestions ne me gêne. Si j'ai laissé ce commentaire c'était pour faire remarquer que sans Frêche, votre "blog-note" serait bien vide.

Et enfin, j'ajouterai que ce ne sont pas vos articles qui ont de l'effet sur vos lecteurs, mais le nom de Frêche =)
Avec tout le respect que je vous dois, je ne vous attribuerai pas ce mérite alors que vous n'avez rien fait d'autre que de citer des faits. Sauf erreur de ma part, vous n'analysez rien, vous ne vous impliquez que pour dire "bouh G. Frêche est un fou mégalo !".
Et si vous vous demandiez quelle motivation est à l'origine de ce projet ? qu'est-ce qui le justifie ?

Je crains que malheureusement pour cela il vous faudra un peu plus que le MontpellierPlus =)

Ecrit par : Victor | vendredi, 16 janvier 2009

@ Victor,

Georges Frêche a fait de bonnes choses à Montpellier, il a sû développer de nombreux quartiers, en dynamiser d'autres, lancer le tramway. Georges Frêche a été un bon maire pour la ville.

Cependant, les hausses d'impôts à la région n'ont rien à voir avec tout cela et sont aussi injustes qu'injustifiées.

Je vous invite ensuite à prendre le temps de lire véritablement ce blog-notes et vous constaterez par vous même que Georges Frêche est loin, très loin d'être le sujet de tous mes articles, même s'il est évident que le personnage donne matière à écrire!

L'intérêt porté à ce sujet démontre que de plus en plus de citoyens se sentent concernés par la vie politique locale. L'objet de cet article n'était pas d'analyser finement ce projet puisqu'il ne repose sur aucun fondement, mis à part traduire l'envie de Georges Frêche, d'être dans quelques années, lui aussi présent sur cette place du XXIècle, tout de bronze vêtu. Le problème avec cet homme, c'est qu'il reste sur la forme, le superficiel et ce ne sont pas les (centaines de) millions dilapidés en communication qui ne viendront me contredire.

Il m'est par conséquent difficile de parler de fond, d'analyses quand le sujet ne s'y prête pas. L'homme est un rusé, adepte de la petite pique, du projet pharaonique pour inonder la presse locale et occuper l'actualité. Et cela marche, la presse fait ses gros titres grâce à lui, sans tenter d'aller plus loin.

La presse se contente de rapporter ses projets ou ses petites phrases, sans y apporter de critiques, de nuances. Après tout, c'est bien lui qui les fait vivre par les subventions qu'il leur attribue.

Mais il y a aussi ceux qui refusent cet état de passivité et qui le disent, j'en fais partie.

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | samedi, 17 janvier 2009

C'est scandaleux!!!!! "Mein Kampf" a la Mediatheque et une visite de Mugabe et la boucle sera bouclée!!!! Heureusement que Sadam Hussein a été pendu, j'imagine le jumelage!!!! mais que fait la Cour des Comptes pour fustiger ces dérives!!!! est on encore en République?!!! c'est avec nos Impôts, MERDE!!!!!!

Ecrit par : François | dimanche, 18 janvier 2009

"A l'heure où je finalise un accord décisif avec le gouvernement pour obtenir la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan, on préfère disserter sur une statue de Lénine... Voilà bien, une nouvelle fois, un signe de notre temps où le futile l'emporte sur l'utile", a souligné M. Frêche. "

Mais qu'est ce qu'il faut pas attendre... ce type changera jamais ...

Ecrit par : Thomas | dimanche, 18 janvier 2009

M. Frêche a bien raison, les voilà les dossiers utiles : le TGV, le tramway, les lycées, le dévelopememnt économique, le tri sélectif et la remunicipalisation de l'eau, par exemple.
Qu'il ne change jamais et que la droite sarkoziste continue comme ça, et Montpellier a de beaux jours devant elle !

Ecrit par : Julien | dimanche, 18 janvier 2009

Exactement, le 20è siècle c'est aussi Hitler, et Mein Kampf dans le même rayon que Rousseau et Marx !

Merci l'UMP de vos bonnes idées avec vous l'avenir denoter société est assuré, y'a qu'à en voir la preuve avec la politique déjà réussie de Nicolas Sarkozy.

Ecrit par : julie | dimanche, 18 janvier 2009

Frêche est fou.

Ecrit par : Julien | dimanche, 18 janvier 2009

on savait que geroges frêche était dingue......mais là; il touche le fond!!!!

Ecrit par : Shéhérazade | dimanche, 18 janvier 2009

Il faut en finir avec ce nostalgique des années noires ! Frêche le candidat des bobos a sa place en fac d'histoire d'europe de l'est mais certainement pas dans la région.

Ecrit par : Christophe | dimanche, 18 janvier 2009

C'est un concours de celui ou celle qui sortira la pire insanité contre Frêche c'est ça ?
Youpiiiiiiii.............

Ecrit par : La Droite la Plus Bete du monde est a Montpellier | dimanche, 18 janvier 2009

Avouez qu'il est difficile de faire plus bête que Georges Frêche!

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | dimanche, 18 janvier 2009

Il touche vraiment le fond

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | dimanche, 18 janvier 2009

Je pensais qu'enfin les jeunes de ce pays se mettaient au débat politique, j'apprécie que Mandroux ait pris des jeunes sur sa liste et me disait que ce blog était pas mal pour déveloper le débat. de fond s'entend.
C'est raté, c'est dommage. La gauche a de longs jours devant elle (et tant mieux quand on voit ce que fait la droite ailleurs, on est bien heureux de vivre à montpellier)

Ecrit par : decue | dimanche, 18 janvier 2009

C'est assez drôle de voir comment tous les militants de gauche qui viennent sur ce blog utilisent, tous, sans exception le même argumentaire... dommage!

Ecrit par : Mathieu SOLIVERES | dimanche, 18 janvier 2009

Autant j'aime la provocation, et même la sienne, autant là il en abuse...

Ecrit par : Florent | lundi, 19 janvier 2009

Moi même étant de souche diplomatique et aristocratique polo-russe ukrainienne, je hais Lénine qui a exterminé la famille impériale de Russie ainsi que beaucoup de membres de ma famille puis aboli ainsi l'autocratie et l'aristocratie pour laisser place au COMMUNISME que je DETESTE !!!

Ecrit par : Ludv | lundi, 19 janvier 2009

OMGWTFBBQ.
Tout le monde a le droit d'avoir ses opinions politiques (pinaise je fais dans le master of obvious aussi xD). On peut être de gauche sans forcément aimer Lénine, ou Mao, on a nos idées sur eux, désinformation ou non. Parce que la politique, c'est comme un iceberg ... les 3/4 sont des mensonges.
C'est pour ca que je pense qu'il ne faudrait JAMAIS mettre de statues de dirigeants politiques dans les villes, quelque soit la majorité ... Merde, même si Frêche est de gauche, que Montpell était à gauche, il n'en reste pas moins des gens de droite. Je trouve que c'est assez écrasant pour la minorité d'imposer ça .. Ca fait dictatoriel.
(Je relis ce post, il donne l'impression que je l'ai écrit sous acides -_-)

Ecrit par : Marine | mardi, 20 janvier 2009

c'est assez consternant.à quand le ché, Castro, pol-pot???et la liste pourrait être longue.déjà, installer les bustes des principaux acteurs de la révolution, il fallait le faire...Mais...jusqu'où iront ils?

Ecrit par : Jérôme | mercredi, 21 janvier 2009

A kan ma statue xD

Ecrit par : Elie | mercredi, 21 janvier 2009

Il serait temps de reconnaître officiellement les crimes des régimes communistes comme "crimes contre l'humanité", et de traduire en justice tous ceux qui en font l'apologie. Le PCF devrait changer de nom ou disparaître. Un Parti National-Socialiste Français serait-il accepté aujourd'hui ? Enfin, G. Frêche a raison : il faut honorer les grands hommes de ce siècle. Après Lénine et Mao, pourquoi s'arrêter ? On peut aussi ériger les statues de Staline, Ceausescu, Pol Pot, Castro, Kim Il-sung ... et celles de leurs cousins "démocrates" : Hitler, Mussolini ou Pinochet. En fait Georges Frêche est un vrai socialiste ... un "national-socialiste" ... Pauvre France !

Ecrit par : Jd | samedi, 24 janvier 2009

franchement on a de la chance..., il aurait pu nous coller sa propre statue^^ sur la place du XX° non ?

Ecrit par : briand frederic | samedi, 24 janvier 2009

Je propose qu'aux prochaines élections régionales pour l'an prochain, ce pseudo président soit purement et simplement viré. Et surtout qu'on ne lui fasse pas de statue... Et comme Jd, je pense qu'avec des hommes comme lui à la tête d'une quelqonque collectivité locale, la France a du soucie à se faire. Sinon moi aussi je veux ma statue en plein centre de Montpellier!

Ecrit par : Philippe | lundi, 26 janvier 2009

Ecrire un commentaire